Aller au contenu principal
Fermer

L'AMF épingle une société pour défaut d'information
information fournie par Agefi Asset Management  28/01/2016 à 11:15

(NEWSManagers.com) - L'Autorité des marchés financiers ( AMF) a indiqué sur son site avoir infligé une amende de 400.000 euros à la société Tradition Securities And Futures (TSAF) via sa filiale, la société TSAF OTC, prestataire de services d'investissement.

Dans les faits, la société TSAF OTC opère surtout sur des marchés de gré à gré. Elle traite principalement des produits obligataires (dette privée, dette d'Etat) et des produits structurés. Par ailleurs, " la société X, est une société de gestion de fonds d'investissement alternatifs (FIA), de mandats et d'organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM)" , ajoute l'Autorité qui précise qu'elle exerce les activités de gestion pour compte de tiers, de teneur de compte et de conservateur de parts en épargne salariale.

La Division de la surveillance des marchés de l' AMF a identifié des marges significatives réalisées sur des opérations effectuées en 2012 sur le marché obligataire par certains négociateurs du prestataire de services d'investissement TSAF OTC avec des sociétés de gestion franc¸aises, notamment la société X. Le secrétaire général de l' AMF a ouvert, le 18 juin 2013, une enquête sur le marché de 72 titres obligataires concernés, à compter du 1 janvier 2011. Le 30 janvier 2014, il a étendu cette enquête à d'autres titres obligataires, à compter du 1 février 2011.

Au final, il a été reproché à la société TSAF OTC d'avoir manqué à l'obligation de déclarer à l' AMF des transactions réalisées sur le marché obligataire sur la période comprise entre le 1er janvier 2011 et le 25 juin 2013, et d'avoir manqué à l'obligation d'informer son client, la société X, qu'une commission sur les transactions réalisées entre TSAF OTC et X était versée à la société Y.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 14:46 

    L'opérateur de transports publics Transdev a annoncé lundi avoir remporté deux nouveaux contrats de transport public aux Pays-Bas pour un montant de 2 milliards d'euros. "Transdev a été sélectionné pour exploiter les services de transport public par bus de l'agglomération ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Le groupe La Poste a été victime d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade" ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:35 

    Le groupe La Poste a confirmé être victime lundi d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade". "Concernant La Banque Postale, ... Lire la suite

  • Le site de l'usine ArcelorMittal à Fos-sur-Mer, le 22 février 2023 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:32 

    Tout semble encore figé sur l'immense emprise industrielle, mais la reprise est imminente sur le site ArcelorMittal de Fos-sur-Mer, deuxième plus grande usine française de l'industriel indien, dont l'aciérie avait été dévastée par un incendie en octobre. La direction ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...